Éleveur – Oeufs

Stéphane Disdet, éléveur

Stéphane Disdet

Stéphane Disdet démarre son activité d’élevage pour produire des œufs biologiques en janvier 2018 à Périgny-sur-Yerres sur un terrain de 2,5 ha.

Le poulailler a une surface de 100 m² avec un pondoir de 440 places (contre 42 m² pour le cahier des charges Agriculture Biologique) et héberge 250 poules rousses de la race Lohman. Les poules sont donc à leur aise. Le poulailler est mobile et déplacé tout les ans avec un parcours extérieur de 1000 m². Les poules sont nourries conformément au cahier des charges agriculture biologique avec les restes des activités de maraîchage biologique et du cizeron bio sans OGM à base de soja.

Pour une visite en vidéo chez Stéphane Disdet, maraîcher et éleveur de poulettes, cliquez ici !

Les contrats et distributions

Stéphane propose deux contrats aux amapiens :

  • contrat œufs Bio “part de ponte“ : la production des poules est partagé entre les amapiens. Une part d’œufs varie de 7 à 8 œufs lorsque les poules sont jeunes à 5 œufs lorsqu’elles sont en fin de production, la part moyenne étant de 6 œufs et il est possible de souscrire à plusieurs parts dans le contrat. Les œufs sont extra frais.
  • contrat “parrainage de poule“, il vient en complément du contrat “part de ponte“ plus 15 €.  Cerise sur le gâteau, au bout de 15 à 18 mois, vous aurez la possibilité de recevoir votre poule vivante ou plumée (poule au pot de 1.2kg environ).

Les contrats œufs pour l’année 2023 peuvent être téléchargés ici.

Les distributions au lieu tous les quinze jours, les semaines impaires.